Ne perdez plus de temps et comparez les banques en ligne sur notre site afin de trouver celle qui vous convient.
Banque + d'infos
Plus d'infos

L'assurance vie Fortuneo

L’assurance de la banque Fortunéo « Fortunéo vie » est pour le moment le plus rentable en termes de rémunérations Suravenir Opportunités - jusqu’à 4,05 % - et Suravenir Rendement - jusqu'à 3,45 %. Et avec un frais de gestion pas cher des UC ou unités de compte de 0,75 %. En outre, l’assurance ne comporte pas de frais d’entrée, les frais de gestion Euros par contre s’élèvent à 0,60 % concernant les Suravenir Rendement et Opportunité.

L'assurance vie ING Direct

En deuxième position, la Banque ING directe est un parfait compromis en termes de rémunérations et de frais avec son contrat « ING Direct Vie ». Si la performance du fonds en 2013 a pu atteindre un taux très acceptable de 3,35 % en Eurossima, les frais de gestion Euro restent eux à 0,60 %. Il s’agit, tout comme la plupart des assurances en ligne d’un contrat Multisupport. Il en résulte que les frais d’arbitrages ainsi que les frais d’entrées sont nuls. Une offre promotionnelle en cours propose une prime de 50 € aux nouveaux entrants.

L'assurance vie Boursorama

Boursorama, avec « Boursorama Vie » se place confortablement à la troisième place avec la même performance que la Banque ING Direct en Eurossima - 3,35 %. Toutefois, elle affiche meilleure performance sur Euro Exclusif - 3,45 % — c’est un assez bon signe. Mais les frais de gestion des fonds Euro reviennent un peu plus cher pour l’option Euro Exclusif, ce qui risque de démotiver les assurés.

L'assurance vie Hello bank!

L’offre de Hello Bank « BNP Paribas Multiplacement 2 » se place en dernière position avec une assez faible performance par rapport aux trois premières – Multiplacement à 2,7 %. L’offre comporte en outre des frais d’entrées à 4 %, avec en plus des frais de gestions d’UC les plus élevées des trois s’élevant à 0,96 %. Cela demeure cependant relativement moins cher par rapport aux offres des banques et assureurs traditionnels.