Ne perdez plus de temps et comparez les banques en ligne sur notre site afin de trouver celle qui vous convient.
Banque + d'infos
Plus d'infos

Services bancaires chez Fortuneo

Fortunéo Banque qui peut se targuer d’être la banque la plus performante en termes de tarifs. Déjà l’offre actuelle permet d’obtenir sa carte gratuitement (MasterCard, Gold Mastercard, et Gold Elite Mastercard) sans aucun frais. Veillez à n’utiliser cette carte que pour des usages « normaux », car le cas contraire, en tant que client, vous risquez de perdre cette gratuité. Faire attention aux découverts qui peuvent coûter 8 % ou 17 % selon les cas, mais aussi aux alertes SMS qui ne sont plus gratuites au-delà de 10 SMS.

Services bancaires chez ING Direct

ING Direct est par contre un meilleur choix en terme de qualité/prix, ses offres sont quasiment imbattables. Le tarif des services bancaires est nul dans le cadre d’une utilisation normale : alertes SMS, cartes bancaires (Mastercard et Gold MasterCard), alertes email, retraits DAB en Zone Euro. Autre Point fort, le coût du découvert le moins cher : 8 % et 14 % selon les cas. Une banque résolument transparente et très économique.

Services bancaires chez Boursorama

Boursorama Banque se situe un peu en dessous des deux autres banques en termes de tarifs même si ses offres restent compétitives. Les services bancaires usuels restent gratuits comme les frais de tenue de compte, la carte bancaire (Visa et Visa Premier). Le coût du découvert reste acceptable (8 % et 16 % selon les cas), tandis que les chèques remis ne sont pas préaffranchis ce qui n’est pas vraiment à son avantage.

Services bancaires chez Hello bank!

Enfin, Hello Bank est la quatrième du top. Dans un premier temps les frais bancaires sont faibles. Les cartes sont gratuites (Visa Électron, Visa Premier et Visa Classic) ainsi que les alertes SMS. Mais d’autres services sont par contre payants comme les retraits payants si en dehors de la zone BNP – Paribas, ou encore les frais de découverts supérieurs aux autres banques. Enfin, les frais sur les incidents de paiement sont élevés (de l’ordre de 8,5 €).