Ne perdez plus de temps et comparez les banques en ligne sur notre site afin de trouver celle qui vous convient.

Impacts de la fermeture de la filiale anglaise de Boursorama

Cette opération devrait permettre de résorber d’une certaine manière, le résultat net du groupe pour cette année, que les mauvais résultats de la filiale britannique, avaient largement drainé vers le bas. Mais il est important de noter que cette fermeture devrait impacter significativement les résultats annuels immédiats du groupe, de façon négative.

Pourquoi Boursorama Banque veut fermer sa filiale britannique ?

Alors que la banque en ligne de la société générale réalise de performants résultats dans presque toutes ses opérations européennes, notamment en Allemagne et en Espagne, avec une hausse de chiffre d’affaires du groupe de près de 21,6 millions d’euros, le Royaume uni fait office de mauvais élève en faisant chuter de 2,5 millions d’euros le résultat net du groupe.

Quelles seront les conséquences de cette fermeture ?

Toutefois, le groupe de banque en ligne prévoit que la fermeture de la filiale devrait annuler totalement le résultat net de l’ensemble du groupe, à cause des frais de fermeture et de cession du portefeuille. Mais elle compte rattraper très rapidement le déficit consentie, l’année suivante, avec des prévisions de hausse d’activité dans l’ensemble des ses filiales européennes, en atteignant l’objectif de 600 000 clients d’ici la fin de l’année 2014. D’ores et déjà, l’entreprise a connu un record d’activité avec plus de 11 000 nouveaux comptes ouverts en Avril dernier.